Et si vous achetiez un appartement au ski en nue-propriété ?

Publicités

La nue-propriété permet d’acquérir une bien immobilier avec un décote sur le prix d’achat. Une solution d’investissement qui présente de nombreux avantages.

L’investissement en nue-propriété (en direct ou via une SCPI) revient à n’acquérir que les murs du bien immobilier, pas son utilisation. Autrement dit, c’est l’usufruitier qui peut occuper les lieux ou les louer. Ce démembrement de propriété ne dure qu’un temps : les parties décident de sa durée qui est généralement d’une quinzaine d’années. Au terme du démembrement, le nu-propriétaire récupère le plein usage de son bien.

L’acheteur ne pouvant bénéficier de l’usage, dans un premier temps, bénéficie d’une sérieuse décote à l’achat, entre 30 et 60 % du prix. Ce type d’investissement est idéal dans le cadre d’une préparation à la retraite, puisqu’il permet de « décaler » la perception de revenus fonciers.

iPlus, filiale du Groupe Consultim, lance la première résidence en nue-propriété au sein de la station de ski des Contamines-Montjoie.

La pérennité de l’investissement est assurée par plusieurs solutions à terme, dont celle de le transformer en locatif meublé à l’issue des 17 années de démembrement.

De plus, Consultim propose aux futurs investisseurs d’être accompagnés par Propertimo, filiale de gestion immobilière du Groupe, pendant la période de démembrement. Une Garantie Protection Revente est également mise en place pour l’offre en nue-propriété d’iPlus afin de sécuriser encore davantage l’investissement.

Située à l’entrée du village, au sein d’un quartier calme et verdoyant, la résidence dispose d’un emplacement privilégié pour accéder facilement aux activités offertes par la station, quelle que soit la saison. Bien desservie avec un accès facile en voiture ou à pied, elle bénéficie également de navettes gratuites dont l’arrêt est situé à 250 m de la résidence.

Le démembrement de propriété iPlus porte sur la totalité du bâtiment, soit 17 appartements.

Déclinés du studio au 4 pièces, accessibles à partir de 108 000 euros TTC, les logements aux espaces généreux disposent tous d’une cave et d’une à deux places de stationnement.

Votre avis