MoneyTime

Voyages : Pourquoi votre conjoint veut partir en solo cette année ?

man lake reflection Voyages : Pourquoi votre conjoint veut partir en solo cette année ?

Après le confinement, les Français veulent abandonner femme, mari, enfants et amis pour… pour s’offrir un voyage en solo avec leur sac-à-dos. Epiphénomène ou vraie tendance ?

Après deux mois de confinement, on aurait pu penser que passer du temps avec ses proches serait le leitmotiv des vacances 2020 mais il semblerait que les longues semaines de confinement aient laissé des traces.

En novembre 2019, selon les données extraites du site de réservations en ligne edreams, les Français étaient 10,4 % à déclarer préférer partir en voyage en 1 solo.

Les voyages en solo ont la cote

6 mois plus tard, les voyageurs Français interrogés en mai 2020 sont 42,8 % à déclarer privilégier le voyage en solitaire.

Le voyageur en solo part pour plus d’une semaine , et le montant moyen de sa réservation sur le site s’élève à 320 euros.

51,1 % des 2 voyageurs français seraient partis en couple avant le confinement alors qu’ils ne sont plus que 40,2% maintenant.

Ce chiffre révèle un véritable tournant puisque le conjoint n’est plus le partenaire privilégié pour les vacances.

Pis, lassés de faire la classe à la maison, seulement 22,5% des voyageurs interrogés prévoient de partir en vacances avec leurs enfants. Les amis (6,7%) et les parents (5,5%) n’ont pas vraiment plus de succès.

Votre avis