Une assurance 100 % en ligne pour votre animal de compagnie

Publicités

Alors que 52% des Français déclarent avoir un animal de compagnie dans leur foyer, la part des chiens et chats dont la santé est assurée ne dépasse pas en France 6%, en dépit de frais vétérinaires ayant augmenté deux fois plus vite que le coût de la vie ces 10 dernières années.

« Avoir un animal de compagnie est d’abord un plaisir mais n’est pas anodin sur le plan budgétaire. Avec l’âge, les frais vétérinaires de l’animal peuvent s’envoler et placer certains foyers devant des choix difficiles », explique Alexandre Krief, CEO et co-fondateur de Kozoo, une startup qui veut digitaliser l’assurance animal de compagnie.

kozoo a été créée à la Rochelle par Jean-Philippe Jacquet et Alexandre Krief, respectivement issus du monde vétérinaire et des services financiers. Anna Renaudin les a rejoints comme associée et Chief Technology Officer (CTO).

La jeune pousse vise 25 000 contrats en portefeuille d’ici fin 2022. Son intention, à partir de 2023, est de s’implanter en Europe, tout en restant un « pure player » de l’assurance santé animale.

Les contrats kozoo sont garantis par l’Equité, filiale à 100% de Generali, un des tout premiers assureurs européens.

L’assurance kozoo est 100% digitale. Elle se souscrit exclusivement sur le web via ses partenaires ainsi qu’en direct, depuis son site et son application mobile.

Conseils personnalisés pour les clients

Une formule d’assurance unique, sans franchise, avec des garanties lisibles et protectrices : 75% des factures vétérinaires (maladies et accidents) remboursées, aucun frais de dossier ni de frais de mise en place de prélèvement à la souscription, plafond annuel de remboursements de 1.800 euros, remboursements en 48h, forfait Prévention : 50 euros par an.

Les reçoivent régulièrement des notifications personnalisées et des conseils pratiques. Grâce à des partenariats conclus entre kozoo et des acteurs du petfood, petcare, petsitting, des objets connectés, de la télémédecine vétérinaire, ils bénéficient de services et d’avantages au quotidien.

Acteur engagé et éthique kozoo s’engage auprès d’associations de protection et de sauvetage de chiens et de chats, en leur reversant une part de ses revenus. Les clients, membres de la communauté kozoo, participent à la sélection des associations que nous soutenons.