Une startup propose le permis de conduire 35 % moins cher

Publicités

Le permis de conduire représente un coût financier important pour de nombreux Français, entre 1600 et 1800 euros en moyenne. Une startup propose une formule permettant de réduire ce coût.

Lepermislibre.fr, startup française (fondée par Lucas Tournel et Romain Durand dont la mission depuis sa création (avec agrément de l’Etat en 2014) est de réinventer le permis de conduire, se distingue des auto-écoles classiques en proposant une offre de formation sur tout le territoire.

Avec 800 points de rendez-vous en France Métropolitaine, à un prix plus accessible que le reste du marché (offre 35% moins chère en moyenne que les auto-école traditionnelles) la formation est adaptée au rythme de chaque candidat.

Une offre à 729 euros pour le permis de conduire

Pour aller encore plus loin ils se sont associés à Cdiscount qui intègre Lepermislibre.fr dans ses offres et lance : l’entrainement au code valable pendant 1 an à 19 euros et les cours de conduite avec paiement en 4 fois à 729 euros.

Grâce à son offre (un pack code + 20 heures de conduite à 729 €) accessible dans 11 villes de France (Lyon, Bordeaux, Paris, Nantes, Montpellier, Nice, Strasbourg, Lille, Toulouse, Rennes et Marseille) pour son lancement, et qui s’appuie sur le savoir-faire de l’auto-école en ligne lepermislibre.fr, et de ses partenaires enseignants de la conduite indépendants, Cdiscount assoie également son ancrage sur l’ensemble du territoire.

Permis de conduire à 729 euros payable en 4 fois ou code de la route à 19 euros (2500 questions, entrainement sur 12 mois), le candidat sélectionne son offre en fonction de ses besoins. Il lui est alors remis un bon à valoir sur le site de la startup.