Publicités

L’investissement locatif, c’est réservé aux plus riches ?

Tatoufo par Meilleurtaux.com – L’investissement locatif, c’est réservé aux plus riches ?

Profiter des taux bas pour investir dans l’immobilier… 
Défiscaliser en achetant un appartement neuf pour le louer…
Se construire petit à petit un patrimoine pour préparer sa retraite…
L’investissement locatif, ça présente beaucoup d’avantages, mais ça demande de gros moyens !

TATOUFO !

Si comme beaucoup d’investisseurs, vous vous dites que l’immobilier locatif n’est pas dans vos moyens, voici quelques chiffres qui vont vous prouver le contraire.
D’abord, l’investisseur locatif est plutôt jeune… 45 ans, en moyenne. Il vit en couple et ne roule pas sur l’or 70 300 € de revenus moyens.
Il achète, en général, plutôt un appartement de deux pièces de 45 m² pour un coût médian de 168 000 €. Qu’il finance à crédit sur un peut plus de 20 ans. Et la plupart du temps, sans aucun apport !
Quand il achète dans le neuf, c’est surtout pour défiscaliser grâce au dispositif fiscal de la Loi Pinel qui vient d’ailleurs d’être prorogée pour 4 ans. Alors que dans l’ancien, c’est plutôt pour préparer sa retraite.

Vous vous êtes reconnu dans ce portrait-robot ? Alors, vous êtes surement un futur investisseur locatif !

Publicités

Jean-Jacques Manceau

Jean-Jacques Manceau est diplômé d’un DEA d’Etudes politiques de Lille 2. Il commence sa carrière de journaliste à la Voix-du-Nord et à l’Etudiant avant de se spécialiser dans l’économie et la finance. D’abord au Revenu puis à Capital. Il devient rédacteur en chef à l’Expansion en 2002. Spécialiste en stratégie d'entreprise, il écrit en 2010 un ouvrage sur « Le Club Med, réinventer la machine à rêve ». En 2012, il s’oriente dans la communication en devenant Directeur de la communication externe d'une multinationale du sport. Il est aujourd'hui auteur et éditorialiste.

2 thoughts on “L’investissement locatif, c’est réservé aux plus riches ?

Votre avis