Publicités

[Vidéo Finance] Les taux des crédits immobiliers repartent à la hausse ?

La pression monte sur les candidats à l’achat immobilier.

Attention les taux d’intérêts remontent ! Pour acheter c’est le moment ou jamais.

C’est vrai que depuis le mois de novembre 2016, les taux des prêts immobiliers sont passés de 1,31% en moyenne à 1,56 % en mai 2017. Et tous les experts rappellent qu’une hausse des taux d’emprunts de 1% surenchérit les mensualités de 10%.

Est-il vraiment urgent d’acheter ? Tatoufo !

Pas de panique ! D’abord parce que quand les taux remontent, les prix baissent.

Une sorte de main invisible fait que les prix s’adaptent au pouvoir d’achat des acquéreurs.

C’est surtout valable dans l’ancien.

Ensuite parcqu’après six mois de hausse, le mouvement s’essouffle déjà. D’autant que la hausse n’a pas concerné tous les prêts.

Les taux à 20 et 25 ans ont légèrement baissés pendant cette période.

Et puis bonne nouvelle pour les acquéreurs, la plupart des experts tablent sur une stabilisation des taux, voire une légère décrue d’ici à la fin de l’année du fait du repli des taux des obligations mais du fait surtout d’un ralentissement du marché immobilier observé depuis quelques semaines.

Alors une chose est sûre : les taux vont rester très attractifs pour les meilleurs profils. Un peu moins pour les autres.

Il est donc urgent de bien prendre son temps pour acheter et surtout de bien comparer avant d’emprunter.

Publicités

Jean-Jacques Manceau

Jean-Jacques Manceau est diplômé d’un DEA d’Etudes politiques de Lille 2. Il commence sa carrière de journaliste à la Voix-du-Nord et à l’Etudiant avant de se spécialiser dans l’économie et la finance. D’abord au Revenu puis à Capital. Il devient rédacteur en chef à l’Expansion en 2002. Spécialiste en stratégie d'entreprise, il écrit en 2010 un ouvrage sur « Le Club Med, réinventer la machine à rêve ». En 2012, il s’oriente dans la communication en devenant Directeur de la communication externe d'une multinationale du sport. Il est aujourd'hui auteur et éditorialiste.

2 thoughts on “[Vidéo Finance] Les taux des crédits immobiliers repartent à la hausse ?

Votre avis

%d blogueurs aiment cette page :