Publicités

Des Sea Breaks Pour Séduire Les Millénials

IMG_0163
Le Club Med 2 en escale à l’Ile d’Elbe

Plus chics que les City Breaks, les « Sea Breaks » sont des mini-croisières qui permettent de visiter en 3 ou 4 jours plusieurs villes d’Europe sans changer de chambre d’hôtel. Une offre conçue pour séduire les familles et surtout les Millénials !

Ringard la croisière ? Pas si sur. Selon un sondage BVA pour Costa Croisières, 30% des jeunes se laisserait bien tenter. Un chiffre qui tombe à pic pour les croisiéristes qui proposent des mini-croisières « découverte » pour séduire cette nouvelle clientèle.

C’est le cas de Costa Croisières qui a revu sa grille tarifaire avec des offres « étudiants » et « famille »

Dès ce printemps, le croisiériste italien propose des « Sea Breaks », un concept de courtes croisières sur des formats allant de 3 jours/2 nuits jusqu’à 5 jours/4 nuits au départ de Marseille. Les escales de ces week-ends en mer : Barcelone, Savone, Nice ou encore Ibiza, pour des prix s’échelonnant entre 289 et 799€. Ces offres ne seront proposées qu’à la mi-saison, au printemps et à l’automne 2017 pour l’instant.

 Dans un style très différent, Le Club Med 2 propose depuis plusieurs années un programme de mini croisières au départ de Nice, en mai et octobre, 3 ou 4 jours / 2 ou 3 nuits, à partir de 790 euros par personne.

IMG_0165
Le Hall Nautique du Club Med 2 de déploie à chaque escale

Lancé en 1992, ce cinq-mâts de 187 mètres a été entièrement rénové et redécoré par l’architecte Sophie Jacquemin pour passer en catégorie 5 tridents, le niveau de confort le plus élevé du Club Med. Le résultat : 186 cabines, où dominent le bleu et le brun, des bars « dance floor » animés chaque soir par l’équipe de GO, deux restaurants, un Spa Carita. A chaque escale, la porte de l’immense hall nautique s’ouvre au ras de l’eau pour permettre aux clients de pratiquer le ski nautique, le kayak ou la planche à voile. Grâce à ses dimensions, le Club Med 2 est très manoeuvrant et peut donc faire escale dans toutes les petites criques ou des petits ports, loin de l’agitation des terminaux de croisière.

Publicités

Jean-Jacques Manceau

Jean-Jacques Manceau est diplômé d’un DEA d’Etudes politiques de Lille 2. Il commence sa carrière de journaliste à la Voix-du-Nord et à l’Etudiant avant de se spécialiser dans l’économie et la finance. D’abord au Revenu puis à Capital. Il devient rédacteur en chef à l’Expansion en 2002. Spécialiste en stratégie d'entreprise, il écrit en 2010 un ouvrage sur « Le Club Med, réinventer la machine à rêve ». En 2012, il s’oriente dans la communication en devenant Directeur de la communication externe d'une multinationale du sport. Il est aujourd'hui auteur et éditorialiste.

Un commentaire sur “Des Sea Breaks Pour Séduire Les Millénials”

Laisser un commentaire