Publicités

Marfa, La Villa Médicis De L’Art Minimal

Marfa-9917

L’Ecole des beaux-arts de Nantes va construire une « Villa Medicis » de l’art minimal à Marfa, au Texas, un bourgade perdue au milieu du désert, devenue un des endroits les plus hype du monde.

Officiellement Marfa, Texas, c’est le chef lieu du comté de Presidio. Une petite ville texane de 2000 habitants, fondée au début des années 1880 pour servir de station de ravitaillement en eau à la nouvelle ligne de chemin de fer Pacific Sud reliant Houston à Los Angeles via El Paso et Phoenix. Quatre lignes sur Wikipédia. Pas une de plus.

Marfa, La Villa Médicis De L’Art Minimal

Publicités

Jean-Jacques Manceau

Jean-Jacques Manceau est diplômé d’un DEA d’Etudes politiques de Lille 2. Il commence sa carrière de journaliste à la Voix-du-Nord et à l’Etudiant avant de se spécialiser dans l’économie et la finance. D’abord au Revenu puis à Capital. Il devient rédacteur en chef à l’Expansion en 2002. Spécialiste en stratégie d'entreprise, il écrit en 2010 un ouvrage sur « Le Club Med, réinventer la machine à rêve ». En 2012, il s’oriente dans la communication en devenant Directeur de la communication externe d'une multinationale du sport. Il est aujourd'hui auteur et éditorialiste.

Votre avis