Publicités

[vidéo] Le PERCO, c’est de l’épargne bloquée jusqu’à la retraite ?

 

Vrai ou faux ? Le Perco, c’est de l’épargne bloquée jusqu’à la retraite ?
La réponse en vidéo avec Tatoufo par meilleurtaux.com

Le PERCO, vous connaissez ?

Non, Mamie, ça n’a rien à voir avec la machine à café !

C’est un plan d’épargne pour la retraite collectif.

Vous placez votre épargne salariale sur des fonds très performants sur le long terme avec une fiscalité super avantageuse.

Mieux, votre entreprise peut abonder jusqu’à trois fois les sommes investies et le jour de votre retraite vous pouvez toucher une rente à vie ou récupérer votre capital.

Ça cartonne, chaque année, les encours progressent de 10 %. Il faut dire que pour les salariés qui en bénéficient, le PERCO c’est un bon plan.

Mais bon, quand on est jeune la retraite c’est un peu comme la ligne d’horizon qui s’éloigne à mesure que l’on s’en approche.

Alors bloquer son épargne, c’est pas forcement prudent !

Tatoufo !

En cas de problèmes, vous pourrez toujours récupérer votre mise. Bon faut que ce soit de très gros problèmes genre décès, surendettement, fin de droit au chômage.

Mais le vrai bon plan c’est que vous pouvez aussi fermer votre PERCO pour acheter une maison ou faire des gros travaux suite à une catastrophe !

Pour votre logement principal évidemment, l’appartement au ski ça va pas le faire.

Et un petit tips, juste pour vous !

Si vous ne savez pas quoi faire de vos jours de RTT ou de congés, vous pouvez en monétiser 10 chaque année grâce à votre PERCO.

Transformer des jours de congés en épargne défiscalisée pour acheter un appart, je vous avait dit que c’était un bon plan !

Publicités
  1. […] ouvre un contrat d’assurance vie, un plan d’épargne populaire, un PERCO ou tout autre support permettant de se constituer un complément de […]

    Répondre

  2. […] affectées dans un plan d’épargne entreprise (PEE) ou un plan d’épargne retraite collectif (PERCO) seront considérées comme des revenus exceptionnels sur l’année 2018. Il en est de même pour […]

    Répondre

  3. […] d’un seul produit en remplacement des différents dispositifs actuels fonctionnant chacun avec leurs règles […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :