Retraite : Un PER pour placer son épargne retraite en bourse à frais réduits

Publicités

Yomoni annonce le lancement de son premier PER, Yomoni Retraite. Yomoni est la première société de gestion à proposer à tous les particuliers une offre sur mesure en gestion pilotée, aux frais de gestion abordables et 100 % en ligne.

 

Inscrit dans l’ADN de Yomoni qui, depuis sa création, a la volonté de remettre l’épargne des français au service de leurs projets de vie, ce plan d’épargne a vocation à répondre à la préoccupation grandissante de ses clients en matière de retraite.

Pour Sébastien d’Ornano, Président de Yomoni « préparer sa retraite doit être un réflexe pour tous les français. Près d’un an après le lancement, l’offre de PER est encore chère, peu accessible en digital et tourne le dos à la gestion indicielle : un retour 15 ans en arrière lors de l’émergence des contrats d’assurance vie en ligne. Avec Yomoni Retraite, nous leur permettons de passer à l’acte simplement et sans soucis de frais exorbitants. Fidèle à notre ADN du prix juste, nous avons construit un produit permettant de faire baisser ces frais de plus moitié. Nous défendons par ailleurs depuis 5 ans notre conviction sur la gestion indicielle. A de très rares exceptions près la grande majorité des contrats ne proposent pas d’ETF dans leur univers d’investissement. Yomoni Retraite est le premier PER résolument tourné vers la gestion indicielle avec des mandats profitant du savoir-faire de Yomoni ».

Le PER Retraite ne prélève aucuns frais d’entrée et facture des frais de gestion 2 fois moins élevés que la moyenne du marché.

Il offre une souscription simple et 100 % digitale et un accès à un espace client pour suivre l’évolution de l’épargne. Une gestion pilotée indicielle qui suit la méthodologie d’investissement qui fait le succès de Yomoni depuis 5 ans.

Une gestion pilotée horizon

L’équipe de gestion Yomoni veille à ce que l’investissement respecte l’allocation-cible du profil de risque choisi par l’épargnant et met en œuvre une sécurisation de l’épargne à l’approche de la retraire propre à chaque profile

La gestion pilotée

Un projet d’épargne est propre à chacun. Nous laissons donc la liberté à chaque épargnant de garder son allocation originale ou de mettre en place une sécurisation progressive de son épargne. Yomoni se tendra aux côtés des épargnants pour répondre à ces questions.

3 profils de gestion

         

Sortie en capital

L’épargnant peut récupérer la totalité de son capital lors du départ à la retraite. La sortie en capital peut également être partielle et échelonnée dans le temps à la convenance de l’épargnant.

Sortie en rente

Suravenir assure la rente au sein de Yomoni Retraite. L’épargnant a la possibilité d’activer l’une des options suivantes : annuités garanties, rente à paliers croissants ou décroissants ou réversion.

Panachage entre capital et rente

L’épargnant peut mixer les options de sortie en rente et en capital. La partie du capital consacrée à la rente sera transférée à l’assureur, le reste du capital pourra être récupéré 100 % en capital ou en capital fractionné.

Prorogation de la souscription

Au regard de la situation financière de l’épargnant, ce dernier peut faire le choix de laisser fructifier son épargne au sein de Yomoni Retraite après son départ à la retraite.