Mobilier, Design : Offrez-vous les plus grands designers en leasing

Publicités

Vaut-il mieux acheter ses meubles ou les louer ? Un nouveau site vous propose les meubles signés des plus grands designers en leasing !

Yourse.co est le premier site français de location aux particuliers et entreprises de pièces incontournables du design contemporain, créés par les plus grandes signatures des XX° et XXI° siècles tels que Le Corbusier, Charlotte Perriand, Charles et Ray Eames, Pierre Jeanneret, Gio Ponti, Arik Levy, Patricia Urquiola, Walter Gropius, Mario Bellini, Piero Lissoni, Marcel Breuer, Gerrit Rietveld…

Cette nouvelle plateforme digitale propose à ses clients une façon inédite de meubler ses intérieurs en louant – avec option d’achat – les pièces iconiques de leur choix pour la période qui leur convient. Un mode de consommation adapté aux usages contemporains pour profiter des icônes selon son budget, ses envies et dans une logique d’économie circulaire.

“Le plus long a été de convaincre les sociétés de leasing de nous accompagner sur un marché qu’elles connaissent encore assez mal en France. Les marques de mobilier les plus incontournables ont en revanche tout de suite compris leur intérêt, pour toucher une clientèle plus jeune, qui ne franchit pas facilement les portes de leurs showrooms ”, explique Franck Mallez, un des cofondateur du site.

Le site recense environ 500 meubles et luminaires emblématiques édités par les plus grands fabricants dont Cassina, Cappellini, Molteni, Poltrona Frau, Thonet, Tecta, Vitra, Artemide, Flos …

C’est la première fois en France, qu’une plateforme digitale rassemble toutes les pièces emblématiques des plus grandes éditions.

Concrètement, sur le site, le consommateur sélectionne les meubles et les finitions qui sont adaptés à son intérieur.

Il choisit ensuite le montant et la durée d’abonnement qui lui convient. En quelques clics, après avoir fait sa sélection, le client valide son dossier et reçoit son planning de livraison et d’installation.

Chaque mois, un loyer est prélevé par le partenaire bancaire de Yourse.co, assurance incluse et entretien offert pendant la durée du contrat de leasing. Il peut, par exemple, illuminer son salon avec le lampadaire Arco de Castignoli édité par FLOS pour 48 euros par mois.

Il réceptionne ses meubles, assiste à l’installation et au montage « en gants blancs » par l’équipe du site.

A l’issue du leasing, comme pour auto, il peut devenir propriétaire des pièces en réglant un dernier loyer majoré, changer une nouvelle fois son intérieur en choisissant d’autres pièces, ou bien mettre fin à la location tout simplement en rendant le mobilier. Une procédure simple, qui permet à l’utilisateur de garder sa liberté et de jouer avec les collections autant qu’il le souhaite !