Publicités
Breaking News

Les vrais dangers de la défiscalisation immobilière

Une soixantaine de footballeurs professionnels a été victime d’arnaques à la défiscalisation immobilière, pour un préjudice qui pourrait friser les 100 millions d’euros. Un cas isolé ?

Malraux, Pinel, Censi-Bouvard… Ce n’est pas la composition d’une équipe de foot mais la liste des dispositifs fiscaux favoris de nos footballeurs professionnels. Selon une enquête du journal L’Équipe de ce lundi, près d’une soixantaine de  joueurs professionnels de football a été victime d’une escroquerie sur des placements immobiliers, pour un préjudice estimé à entre 40 et 100 millions d’euros.

Les dispositifs de défiscalisation immobilière

En cause, des dispositifs bien connus : la location meublée non professionnelle (LMNP) et les dispositifs Pinel et Malraux. Dans tous les cas, il s’agit pour un contribuable fortement imposé, d’acheter une bien immobilier, de réaliser des travaux et de déduire de ses impôts une partie de l’investissement ainsi que les loyers. Des dispositifs tout à fait légaux qui réclament cependant une certaine vigilance. Ainsi le journal L’Équipe reporte l’exemple de Grégory Bettiol, ancien attaquant de l’OL a tout perdu dans cette affaire. Il a mis fin à sa carrière en 2015 sur blessure et rembourse aujourd’hui 5 500 € par mois alors que lui et sa femme ne gagnent que 5 000 € mensuels.

Il a eu la faiblesse de croire dans la promesse d’un conseiller financier qui lui a proposé d’investir dans l’immobilier en bénéficiant d’une forte réduction d’impôt grâce au dispositif Malraux, mécanisme de soutien au patrimoine historique offre une belle carotte fiscale….

Lire la suite sur Forbes.fr

 

Publicités

Votre avis

%d blogueurs aiment cette page :