Publicités

Un an de plus pour changer vos fenêtres

Encore un an pour changer de fenêtre

Vous voulez changer vos fenêtres, votre chaudière ou poser des volets isolants,  bonne nouvelle, vous allez pouvoir continuer à bénéficier du C.I.T.E.

Le C.I.T.E, vous connaissez ? C’est le crédit d’impôt qui permet de défiscaliser d’amélioration énergétique de son logement principal. On peut déduire 30 % du montant des travaux effectués, dans la limite de 8 000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple. On peut même ajouter 400 euros par personne à charge.

Pour le rendre plus efficace, le gouvernement avait prévu de le remplacer, en 2019, par une prime modulée

  • en fonction des économies d’énergie réalisées, et non du montant des dépenses engagées,
  • et en fonction des revenus.

Donc clairement moins intéressantes pour les contribuables !

Mais bon, le temps de définir un barème qui va bien à tout le monde…

Et comme entre temps beaucoup de petits malins se sont précipités pour finir leurs travaux avant la fin du dispositif, l’État s’attend, en plus, à un sévère dérapage budgétaire !

Du coup, c’est reporté d’un an, en 2020.

Publicités

Jean-Jacques Manceau

Jean-Jacques Manceau est diplômé d’un DEA d’Etudes politiques de Lille 2. Il commence sa carrière de journaliste à la Voix-du-Nord et à l’Etudiant avant de se spécialiser dans l’économie et la finance. D’abord au Revenu puis à Capital. Il devient rédacteur en chef à l’Expansion en 2002. Spécialiste en stratégie d'entreprise, il écrit en 2010 un ouvrage sur « Le Club Med, réinventer la machine à rêve ». En 2012, il s’oriente dans la communication en devenant Directeur de la communication externe d'une multinationale du sport. Il est aujourd'hui auteur et éditorialiste.

Votre avis

%d blogueurs aiment cette page :