Publicités

Radars : la carte officielle pour les éviter

Radars : la carte pour les éviter !

Entre juillet 2017 et juillet 2018, le nombre de véhicules flashés en excès de vitesse a explosé. Pour ne pas se faire surprendre préparez votre parcours avec la carte officielle des 3275 radars implantés sur les bords de route.

Entre juillet 2017 et juillet 2018, le nombre de véhicules flashés en excès de vitesse a explosé. Cette information s’appuie sur une source de la sécurité routière qui note aussi que le nombre de radars détériorés est en nette hausse. Le nombre de flashs a été multiplié par 2,1 par rapport à la même période soit 260 000 flashs de plus pour atteindre un chiffre record de 500 000. L’abaissement de la vitesse maximum à 80 km/h sur les nationales seraient en partie responsable de cette hausse.

Alors avis aux conducteurs. La carte officielle des 3 275 radars implantés sur le bord des routes est consultable sur le site de la Sécurité routière. En cliquant sur des pictogrammes, les internautes peuvent obtenir plusieurs informations :

  • emplacement précis (département, route, commune, etc.) ;
  • type de radar installé (radar fixe classique ou double sens, radar vitesse moyenne, radar de feu rouge, etc.) ;
  • vitesse maximale autorisée sur le tronçon concerné. Ces emplacements sont mis à jour tous les deux mois.
Publicités

Jean-Jacques Manceau

Jean-Jacques Manceau est diplômé d’un DEA d’Etudes politiques de Lille 2. Il commence sa carrière de journaliste à la Voix-du-Nord et à l’Etudiant avant de se spécialiser dans l’économie et la finance. D’abord au Revenu puis à Capital. Il devient rédacteur en chef à l’Expansion en 2002. Spécialiste en stratégie d'entreprise, il écrit en 2010 un ouvrage sur « Le Club Med, réinventer la machine à rêve ». En 2012, il s’oriente dans la communication en devenant Directeur de la communication externe d'une multinationale du sport. Il est aujourd'hui auteur et éditorialiste.

Votre avis

%d blogueurs aiment cette page :