[Partenaire] Investir en Bourse : ce qu’il faut retenir des CFD

Aujourd’hui, sur les marchés financiers, il faut être très réactif : anticiper la hausse de l’or, accompagner la baisse du dollar, intervenir sur les places financières du monde entier en temps réels… Il est important de disposer des outils les plus performants du moment. C’est pour cette raison que de plus en plus d’investisseurs utilisent des CFD, des Contract for difference.

Les CFD, qu’est-ce que c’est ? Vous vous intéressez aux marchés financiers et vous avez une conviction. Vous pensez, que telle action va profiter de la hausse du prix du baril de pétrole brut. Votre courtier CFD propose un contrat sur cette action, que vous pouvez acheter si vous pensez que le cours de l’action va grimper, ou vendre si vous pensez que le cours va baisser. Si l’action progresse comme vous l’avez imaginé, votre CFD va se valoriser dans les mêmes proportions.

Pour prendre vos bénéfices vous devez alors réaliser l’opération inverse : vendre le contrat si vous l’aviez acheté, ou acheter si vous l’aviez vendu. Et si ça se passe mal ? Vous coupez vos positions pour limiter vos pertes. Avec un CFD, il n’est pas nécessaire de bloquer de grosses mises de fonds.

Découvrez Le fonctionnement et les avantages de la négociation sur CFD à risque limité (accès à de nombreux marchés à partir d’une seule plateforme, possibilité d’investir sur la hausse et la baisse des marchés, effet de levier…).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :