Les Applis des Fintechs qui vous font vraiment gagner de l’argent !

Renégocier un prêt immobilier, trouver les meilleurs placements financiers, réduire vos impôts ou vos frais d’avocat… aujourd’hui les start-up de la finance développent des modèles alternatifs de services et de placements optimisés à moindre coût. Alors pour en profiter, suivez-le guide.

 

Faire baisser vos impôts

Tacotax est un assistant virtuel qui vous aide à trouver les solutions les plus adaptées à votre profil pour faire baisser vos impôts.

Gérer une succession

MaSuccession propose aux particuliers de les aider à optimiser non seulement la fiscalité, mais aussi la situation personnelle des héritiers qui se retrouvent avec des biens immobiliers dont il faut assurer l’entretien.

Doper votre épargne

Activeseed propose de partir du niveau de risque accepté par l’épargnant, de l’associer à un horizon d’investissement pour lui permettre d’intégrer des stratégies d’investissement. Le site joue la transparence sur les frais et de sa rémunération.

WeSave propose une solution complète pour épargner et investir votre patrimoine. Une plateforme 100% digitale avec l’accompagnement patrimonial d’un conseiller expert des produits financiers et de leur fiscalité. WeSave joue la transparence sur les frais et sa rémunération. Pas de frais, ni en entrée ni en sortie ni lors des arbitrages.

Garder le contrôle de tous ses comptes

Si vous avez plusieurs comptes, ces applications vous seront très utiles : Linxo, Lafinbox et Bankin permettent de centraliser tous vos comptes et d’avoir une vision globale de votre argent. Dès que vous effectuez une dépense importante ou bien que vous risquez un découvert, ils vous envoient une alerte.

Faire ses comptes entre amis

Près d’un 1,5 million de personnes utilisent déjà Tricount, la solution ultra-simple pour faire les comptes entre amis. Pratique en vacances, en co-location ou en soirée et s’assurer d’être remboursé.

Lydia et Pumpkin, de leur coté, vous permettent de faire des virements entre particuliers.

SharePay, propose une carte qui pour gérer un compte joint pour partager des dépenses, que vous soyez en couple ou en coloc.

Un prêt étudiant pour tous

Edukys s’appuie sur le crowfunding pour financer les étudiants non éligibles au prêt bancaire.

Renégocier son prêt immobilier

De nombreux courtiers proposent de mettre en concurrence les banques pour vous obtenir un bon taux pour votre crédit immobilier : Meilleurtaux, empruntis, Cafpi.

Renégocier son assurance de prêt

L’assurance de prêt immobilier peut représenter plus de 30 % du coût d’un crédit immobilier. C’est donc important de bien négocier son contrat. Reassurezmoi, le Lynx ou encore Meilleurtaux vous aident à sélectionner le prestataire le plus avantageux pour vous.

Apprendre à épargner

Sqirl est nouvelle application, qui permet d’épargner l’arrondi de ses paiements. Elle se positionne comme un outil pédagogique à la constitution d’une première épargne.

Gérer ses comptes bancaires à l’étranger

Ipagoo est une application bancaire permettant d’ouvrir et de gérer des comptes de paiement ouverts dans plusieurs banques et plusieurs pays.

Regrouper vos cartes bancaires

Curve vous permet de regrouper toutes vos cartes bancaires sur une seule MasterCard et de choisir, via l’app, sur quelle carte le paiement doit être débité. Curve ne prélève en effet aucun frais fixe et applique un taux de change avantageux.

Economiser sur vos frais de paiement à l’étranger

Revolut, c’est le compte bancaire qui permet de profiter d’une carte de crédit MasterCard gratuite, utilisable partout dans le monde. L’application vous permet également de transférer de l’argent sur n’importe quel compte bancaire et dans n’importe quelle devise, gratuitement.

Faire un prêt sans frais

Yelloan a mis au point le prêt participatif qui permet à n’importe qui d’accéder à un prêt auprès de l’un de ses trois partenaires : Financo, une filiale du Crédit Mutuel Arkema, la banque en ligne Monabanq et Crédit Agricole Consumer Finance (Sofinco), grâce à la garantie de ses proches. 5% du montant du prêt est récolté auprès de l’entourage de l’emprunteur, la somme leur est entièrement reversée lorsque l’emprunteur a remboursé son prêt.

Assurer votre voiture moins chère

wilov propose aux automobilistes de moduler le prix de leur assurance selon l’usage réel qu’ils font de leur véhicule, et ce 100% en ligne et sans engagement.

Placer votre épargne à l’étranger

Raisin, pour « Raise your interest » propose aux particuliers de souscrire des comptes à terme dans des banques d’autres pays européens, et prévoit à l’avenir d’élargir son offre aux livrets d’épargne.

Commander des devises en ligne

PayTop est un opérateur en ligne, dans le domaine du transfert d’argent, du change et la livraison de devises à domicile.

Acheter et vendre des Bitcoins

Paymium exploite une place de marché pour l’achat et la vente de bitcoins et des solutions de paiement à destination du e-commerce.

Repérer vos doublons en assurance

Fluo recense les garanties d’assurance présentes sur votre carte bancaire, pour éviter les doublons avant de partir en voyage.

Trouver un coach financier

Grisbee s’affiche comme le 1er coach financier en ligne. Il apporte des réponses claires et simples à tous les épargnants soucieux de bien gérer leurs finances et leur patrimoine.

Ouvrir une assurance vie sans frais

Linxea, spécialiste de l’assurance-vie en ligne, propose des contrats performants sans frais.

Des robots au service de votre épargne

Advize est un des premiers « robo advisors » (robots conseillers) conçu pour aider les Français à mieux épargner. L’automatisation des stratégies de placement permet de bénéficier de bonnes prestations à tarifs discount.

Yomoni, Une gestion facile de votre épargne, voici la promesse de Yomoni. Vous n’avez qu’à signer un contrat de gestion et la startup s’occupe de tout.

FundShop, Cette FinTech vous guide pas à pas dans la création de votre portefeuille. Les conseils aux épargnants sont entièrement automatisés car ils résultent d’algorithmes de construction de portefeuille entièrement quantitatifs.

Marie Quantier est une alternative aux offres bancaires. Les fonctionnalités sont nombreuses : météo des marchés intuitive et interactive, estimation des dividendes, quantification du risque de baisse, pré-remplissage des ordres d’achat/vente…

Altaprofits propose depuis 1999, de l’assurance vie sans frais d’entrée commercialisée sur internet,

Finansemble.fr propose un logiciel Optimisator, un outil de « coaching financier » gratuit, qui fournis une proposition d’optimisation du patrimoine en fonction du degré d’aversion au risque.

Accéder à toute l’offre SCPI

Des plateformes comme MeilleurSCPI.com ou FranceSCPI permettent d’accéder à toute l’offre de SCPI, les sociétés civiles de placement immobilier.

Composer votre assurance vie selon votre profil

Yomoni, propose de bâtir et d’arbitrer les portefeuilles à forte dominante d’ETF (fonds indiciels cotés), dans lesquels ils placent les actifs qui leur sont confiés afin d’en optimiser le rapport performance-coût.

Le courtier Assurancevie.com offre sans frais ni obligation de versement, l’accès à quatre allocations modèles d’ETF plus ou moins dynamiques conçues par Lyxor.

Emprunter auprès de particuliers

Younited Credit (ex Prêt d’Union) possède un agrément d’établissement de crédit, le pratique, mais réserve ce type de placement aux investisseurs avertis.

Les banques en ligne low cost pour votre entreprise

Boursorama, AXA propose des offres à prix cassé pour seulement pour les auto entrepreneurs. Pour les autres types d’entreprise : Qonto, Monaize et IbanFirst sont les mieux placées.

Economiser sur vos frais d’avocats

Demander Justice est le premier service qui permet de saisir les tribunaux par internet, sans frais d’avocat et édite notamment les sites  demanderjustice et SaisirPrudhommes.com

Réduire vos frais de déménagement

Papernest cible les “phobiques administratifs” à un moment-clé : le déménagement. L’application en ligne permet de déménager gratuitement et facilement ses contrats télécoms, énergétiques ou encore son assurance habitation grâce à des partenariats avec une quinzaine de fournisseurs. Mais la startup envisage d’étendre ses services à l’ensemble des souscriptions et résiliations de contrats, hors période de déménagement

  1. bonjour, a vous lire, cela semble un conte de fées , plus de problèmes, mais c’est le paradis !!! SLTS. RR.

    J'aime

    Réponse

    1. Bonjour, Les Fintechs permettent de « pousser » un peu les murs, d’innover pour faire avancer les choses. Il ne faut pas en attendre autre chose que des services plus performants et moins chers que ceux des acteurs traditionnels. On est encore loin du paradis… mais on s’en approche.

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :