Publicités

Les riches sont-ils généreux ?

En 2016, 50 000 contribuables sur un total d’environ 350 000 foyers assujettis à l’impôt de solidarité sur la fortune ont effectué un don pour diminuer leur contribution.

Selon l’étude annuelle de l’association Recherches et Solidarités, dévoilée en exclusivité par le quotidien « La Croix », la proportion de donateurs (14 %) a doublé en six ans, tout comme le montant global des dons qui a atteint 254 millions d’euros en 2016, en progression de 16 % par rapport à 2015. Le montant moyen demeure relativement stable à 5 105 €.

Lire aussi:

Quand l’explosion du nombre d’Ultra-riches plombe la croissance

Publicités

Jean-Jacques Manceau

Jean-Jacques Manceau est diplômé d’un DEA d’Etudes politiques de Lille 2. Il commence sa carrière de journaliste à la Voix-du-Nord et à l’Etudiant avant de se spécialiser dans l’économie et la finance. D’abord au Revenu puis à Capital. Il devient rédacteur en chef à l’Expansion en 2002. Spécialiste en stratégie d'entreprise, il écrit en 2010 un ouvrage sur « Le Club Med, réinventer la machine à rêve ». En 2012, il s’oriente dans la communication en devenant Directeur de la communication externe d'une multinationale du sport. Il est aujourd'hui auteur et éditorialiste.

Votre avis

%d blogueurs aiment cette page :