L’immobilier, c’est du solide !

Sur le long terme, investir dans la pierre ça rapporte en moyenne 13 % par an. Pas étonnant qu’un français sur deux ait envie de s’acheter un « petit nid douillet ».

Mais à 8 000 euros le m² à Paris, il faut disposer d’un sacré pactole !

Alors, tu crois qu’il est Impossible d’investir dans l’immobilier sans capital ? « Tatoufoo » !

Eh oui, aujourd’hui on peut acheter de la pierre avec quelques milliers, voire quelques centaines d’euros. Il suffit de s’y mettre à plusieurs.

Non, l’idée ce n’est pas de vivre en communauté, mais d’acheter des parts d’un bien immobilier ! C’est moins convivial, mais c’est plus simple et surtout… plus sûr, car ce sont des vrais pros de l’immobilier qui achètent des appartements, des commerces ou même des bureaux qu’ils logent dans une SCPI, une société civile de placement immobilier.

Ensuite ils prennent des ciseaux et divisent cette société en petits bouts de papier. D’ailleurs dans le jargon, on appelle ça la « Pierre-Papier ».

Mais là c’est pas un jeu, la pierre-papier, ce n’est pas un château de carte qui s’effondre à la moindre bourrasque sur les marchés immobiliers. Non, c’est du solide !

Vous touchez votre part des loyers, des plus-values à la revente et vous pouvez même, dans certains cas, réduire vos impôts…

Un chiffre pour finir de vous convaincre : depuis 40 ans les SCPI affichent 10 % de croissance annuelle. Vous êtes gagnant à tous les coups. Ou presque !

Publicités

3 pensées sur “Investir dans l’immobilier avec peu de capital, ce n’est pas possible ?”

Laisser un commentaire