Publicités
Breaking News

Comment Yolt vous simplifie la banque

Frank Jan Risseeuw, CEO de Yolt

Sur le marché très prometteur des agrégateurs de comptes bancaires, la dernière fintech arrivée est Yolt. Interview exclusive de son patron Frank Jan Risseeuw.

Développée aux Pays-Bas dans le giron d’ING, l’application de gestion budgétaire Yolt débarque en France pour tailler des croupières au Bankin, Linxea et LaFInbox. Comme ses concurrents, Yolt promet de simplifier la vie des clients des banques en permettant de visualiser sur un même écran les comptes tenus dans des établissements différents. Cette application disponible sur les smartphones, tablettes et ordinateurs récupère les informations de vos différents comptes pour vous livrer sur une page d’écran les soldes de vos comptes courants, crédits et produits d’épargne détenus dans les différentes banques et assureurs, et le détail de toutes les opérations enregistrées sur vos comptes courants.

Mylittlemoney : A quoi sert une application comme Yolt?

Frank Jan Risseeuw, CEO de Yolt : Tout d’abord, Yolt a pour volonté de modifier les conceptions préétablies de la gestion des finances personnelles. Nous voulons aider les consommateurs à gérer leur argent plus intelligemment en leur permettant de synchroniser leurs différents comptes bancaires, mieux les visualiser et au final faire plus avec leur argent. Simple à utiliser et téléchargeable gratuitement, l’application est sans cesse mise à jour pour simplifier la gestion des finances personnelles de nos utilisateurs, afin qu’ils puissent continuer à mieux profiter de la vie.

Mylittlemoney : Ce secteur est très concurrentiel. Qu’est-ce qui distingue Yolt des autres acteurs du marché?

Frank Jan Risseeuw : Yolt est agnostique vis-à-vis des banques. Vous pouvez visualiser vos comptes et cartes de crédit au sein d’une interface unique et intelligente. En outre, Yolt se développe en relation étroite avec sa communauté. Mettre nos utilisateurs au cœur nos processus de développement est un facteur de différenciation clé puisque nous prenons en compte leurs commentaires à chaque point de contact de l’application. Par exemple, nous avons étudié de près les difficultés rencontrées et les comportements associés aux paiements pour comprendre comment Yolt peut être un outil de paiement réellement utile dans leur vie de tous les jours.

“Devenir l’unique application monétaire dont les utilisateurs ont besoin sur leur téléphone “

Mylittlemoney : Quel impact positif la norme DSP2 va-t-elle avoir sur la flexibilité financière des consommateurs et comment Yolt a-t-il aidé ses clients à atteindre leurs objectifs bancaires ?

Frank Jan Risseeuw : Entrée en vigueur pour moderniser les services de paiement en Europe, la directive des services de paiement DSP2 ouvre le marché à d’autres acteurs que les institutions financières : elle crée donc ainsi des conditions de concurrence égales entre les banques et les consommateurs. Et la sécurité n’est pas en reste puisque la norme DSP2 impose de sérieuses exigences en matière d’octroi de licence et donc de protection du consommateur. Cette nouvelle législation va permettre d’offrir un meilleur service adapté aux attentes du grand public : des solutions de paiement et des services financiers plus simples, plus rapides et plus sûrs.   Il y a là une opportunité pour nous. En stimulant la concurrence et l’innovation sur le marché, nous voyons beaucoup de nos confrères fintech lancer de nouvelles initiatives qui placent l’utilisateur en première ligne. Yolt exploite pleinement la puissance de l’initiative DSP2. Nous redonnons le contrôle aux utilisateurs : en leur permettant d’obtenir une vue claire et compréhensible de leurs transactions par magasin ou catégorie de dépenses sans avoir à se connecter sur différents comptes et de faire plus avec leur argent.

Nous nous dirigions droit vers une économie de paiement cashless.

Mylittlemoney : Combien d’utilisateurs ont téléchargé Yolt et combien l’utilisent-ils régulièrement ?

Frank Jan Risseeuw : Nous avons aujourd’hui plus de 500 000 utilisateurs enregistrés et ce chiffre est en augmentation quotidienne. Nous fédérons une communauté très active d’utilisateurs et intégrons leurs témoignages et points de vues sur nos blogs afin de mettre en lumière des usages réels

Mylittlemoney : Quelles seront les grandes tendances pour les paiements mobiles?

Frank Jan Risseeuw : Nous vivons une période très excitante pour le secteur des paiements mobiles et nous nous dirigions droit vers une économie de paiement cashless. Les usages des utilisateurs sont, et continueront à être fluides et ultra rapides. Nous sommes à l’écoute du marché pour rester à la pointe de cette révolution. Cependant, le plus gros défi ici sera de remodeler les perceptions des consommateurs en termes de confiance. Sans la confiance des consommateurs, l’adoption de ces tendances pourrait être plus lente que prévu. Les paiements sans contact ne sont que le début – l’avenir sera révolutionnaire!

Mylittlemoney : En un an vous avez séduit combien d’utilisateurs et de banques ?

Frank Jan Risseeuw : Ce fut une année incroyablement excitante pour Yolt. Atteindre 500 000 utilisateurs enregistrés en moins d’un an depuis notre lancement a été un moment particulièrement fort, en plus de l’obtention de 4,5 étoiles dans l’app store. Nous avons également ajouté plus de 65 banques françaises à notre plate-forme. Pourtant ce que nous apprécions le plus sont les témoignages de nos utilisateurs qui utilisent Yolt au quotidien pour les aider à atteindre leurs objectifs financiers et personnels.

Mylittlemoney : Quelles sont les prochaines étapes pour Yolt ?

Frank Jan Risseeuw : Nous voulons nous positionner comme l’unique application monétaire dont les utilisateurs ont besoin sur leur téléphone. Nous travaillons d’arrache-pied pour y parvenir en ajoutant plus de partenaires, d’options de paiement et une sélection de nouvelles fonctionnalités innovantes prévues au cours de l’année. Nous avons également annoncé notre expansion en Europe , en nous lançant en Italie, puis en France espérons pouvoir encourager encore plus d’utilisateurs en Europe à dépenser leur argent !

 

 

Publicités

Votre avis

%d blogueurs aiment cette page :