Jeff Bezos : Qui Veut Dépenser Ses 75 Milliards ?

Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, a un problème. Un gros ! Il ne sait pas comment dépenser sa fortune.

Grâce au succès de son entreprise de vente de livres sur Internet en 1994, il est assis sur un pactole de 75,6 milliards de dollars et il compte en faire bon usage. Alors, l’Américain a publié un message sur Twitter, repéré par BFMTV, dans lequel il en appelle à tous les internautes : « Ce tweet est une demande d’idées. Je réfléchis à une activité philanthropique qui soit à l’opposé de ce que je fais actuellement – travailler sur le long terme ».

Jeff Bezos est déjà actionnaire des sociétés Amazon, Blue Origin, une entreprise qui fait de l’exploration spatiale, et le célèbre quotidien Washington Post. Il finance également la Bezos Family Foundation, une structure à but caritatif spécialisée dans l’accès à l’éducation pour les enfants défavorisés. Le fondateur et PDG d’Amazon a aussi fait don d’un million de dollars à une association de défense de la liberté de la presse afin de permettre aux journalistes de faire valoir leurs droits. Le Reporters Committee for Freedom of the Press finance la défense de journalistes mis en cause devant la justice, notamment lorsque le gouvernement leur demande de dévoiler leurs sources. Il leur permet également de demander en justice l’accès à des documents de l’administration classés ou inaccessibles au public, principalement en s’appuyant sur la loi sur la liberté de l’information de 1966.

« Je veux que l’essentiel de mon activité philanthropique serve à aider les gens ici et maintenant – à court terme – autant pour les besoins urgents que pour les effets durables. » « Si vous avez des idées, répondez simplement à ce tweet avec l’idée (et si vous estimez qu’il s’agit d’une mauvaise méthode, j’aimerais aussi le savoir) », conclut le businessman. Vendredi 16 juin au matin, le poste affichait déjà 15.000 réponses et 10.000 mentions « j’aime ». Jolie coup de pub !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :