Publicités

Flambée des prix sur l’App store anglais

Dans plusieurs pays, Apple vient d’informer les développeurs que la grille tarifaire qui sert de référence sur l’App Store s’apprêtait à évoluer pour tenir compte de la dévaluation de la monnaie.

Au Royaume-Uni, les hausses sont de l’ordre de 25 % alors que la Livre n’a baissé que de 17 % depuis l’annonce du Brexit. Une application calée jusqu’ici sur le tarif de 0,79 £ coûtera d’ici quelques jours 0,99 £. De la même manière, les achats facturés 7,99 £ passeront à 9,99 £. Il s’agit de réagir à la récente dévalorisation de la livre sterling par rapport au dollar et, de fait, de protéger les marges sur un territoire qui est tout de même le quatrième plus juteux pour l’App Store. De manière effective, la grille tarifaire britannique sera désormais alignée sur son homologue américaine. En d’autres termes, Apple appliquera une logique de 1 £ = 1 $, et ce, même si la livre pèse encore un peu plus de 1,2 dollar sur le marché.

Publicités

Jean-Jacques Manceau

Jean-Jacques Manceau est diplômé d’un DEA d’Etudes politiques de Lille 2. Il commence sa carrière de journaliste à la Voix-du-Nord et à l’Etudiant avant de se spécialiser dans l’économie et la finance. D’abord au Revenu puis à Capital. Il devient rédacteur en chef à l’Expansion en 2002. Spécialiste en stratégie d'entreprise, il écrit en 2010 un ouvrage sur « Le Club Med, réinventer la machine à rêve ». En 2012, il s’oriente dans la communication en devenant Directeur de la communication externe d'une multinationale du sport. Il est aujourd'hui auteur et éditorialiste.

Laisser un commentaire