Les « sans-dents » ont pris le pouvoir chez Toblerone

Shoking !

En Angleterre, Mondelez, le fabricant des barres de chocolats Toblerone a creusé les écarts entre les morceaux triangulaires de certaines barres de chocolat afin d’éviter une augmentation du prix de la barre. Les barres Toblerone de 400 grammes ont été réduites à 360 grammes et celles de 170 grammes à 150 grammes, soit une baisse de 10% du poids. Chaque triangle est désormais espacé d’un demi-centimètre supplémentaire.

Les raisons de ce qui se révèle comme un outrage aux yeux des fans de la marque : la hausse du prix de la matière première liée au Brexit !

« Comme beaucoup d’autres compagnies, nous sommes confrontés à une hausse des coûts des ingrédients. Nous l‘avons supportée aussi longtemps que possible, mais pour garantir que Toblerone reste abordable en rayon et garde sa forme triangulaire, nous avons dû réduire le poids de deux de nos barres au Royaume-Uni seulement (…) ».

Face à la hausse des prix, Mondelez aurait pu augmenter ses prix ou réduire ses marges, mais selon les fans de la marque, la multinationale a choisi la pire solution : donner à sa barre un aspect « bouche édentée ».

Même si Mondelez a  tenu à démentir l’hypothèse Brexit. Un porte-parole a reconnu que le taux de change de la livre n’était « pas favorable » pour l’instant.

En attendant, l’impact du Brexit n’est pas qu’un fantasme. Deux marques américaines comme les chips Walkers et les produits surgelés Bird Eye ont bel et bien annoncé des hausses de prix à cause du Brexit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :