Publicités

L’égalité homme/femme au travail est prévue pour 2186 !

Ça avance… mais pas très vite. Si les choses continuent d’évoluer au même rythme qu’actuellement, il faudra 170 ans, soit en 2186, pour connaître une véritable égalité des hommes et des femmes au travail, selon le Forum économique mondial qui vient de publier mercredi 26 octobre son rapport mondial 2016 sur la parité entre hommes et femmes.

Cette étude comparative mesure le progrès de la parité entre hommes et femmes dans quatre domaines : le niveau d’instruction, la santé, les opportunités économiques et l’émancipation politique. Le résultat est accablant : l’égalité entre les sexes connaît un recul sans précédent dans les secteurs clés de l’économie.

Publicités

Jean-Jacques Manceau

Jean-Jacques Manceau est diplômé d’un DEA d’Etudes politiques de Lille 2. Il commence sa carrière de journaliste à la Voix-du-Nord et à l’Etudiant avant de se spécialiser dans l’économie et la finance. D’abord au Revenu puis à Capital. Il devient rédacteur en chef à l’Expansion en 2002. Spécialiste en stratégie d'entreprise, il écrit en 2010 un ouvrage sur « Le Club Med, réinventer la machine à rêve ». En 2012, il s’oriente dans la communication en devenant Directeur de la communication externe d'une multinationale du sport. Il est aujourd'hui auteur et éditorialiste.

Votre avis