Publicités

Pourquoi vos prochaines vacances vont vous coûter plus cher

Selon le 5e rapport annuel publié par la Global Business Travel Association (GBTA), l’organisation mondiale du voyage d’affaires, et Carlson Wagonlit Travel, les tarifs des hôtels vont augmenter de 3,7 % et ceux des avions de 2,6 %. Un coup dur pour vos prochaines vacances !

Chaque année, la Global Business Travel Association (GBTA), l’organisation mondiale du voyage d’affaires, et Carlson Wagonlit Travel font tourner leurs tableurs pour anticiper l’évolution des tarifs hôteliers et aériens dans le monde. Et selon eux, c’est sûr, les prix des avions et des hôtels vont flamber en 2019.

Les prix des billets d’avion devraient être impactés par la hausse attendue des prix du pétrole. Le rapport pointe également « la pression concurrentielle émanant du manque de pilotes, les potentielles guerres commerciales et la segmentation croissante des prix visant à améliorer le rendement ».

Mais la hausse ne sera pas la même partout. Le Global Travel Forecast anticipe une hausse des prix des vols de 4,8 % en Europe occidentale, dont 6,9 % en France, et de 3,2 % dans la zone Asie Pacifique mais de seulement 1,8 % en Amérique du Nord. « L’objectif des compagnies aériennes étant d’avoir de meilleures marges, le marché de l’aviation américaine devrait connaître une compression de sa capacité en raison d’une segmentation étendue des prix, avec moins de sièges disponibles en classes économiques premium et basique », affirment les auteurs du rapport. Les prix devraient même reculer de 2,3 % en Europe de l’Est, de 2 % au Moyen-Orient et en Afrique et de 2 % en Amérique latine.

Les tarifs hôteliers seront quant à eux liés à l’augmentation globale du trafic aérien, qui alimentera naturellement la demande. Et les prix sont attendus en forte hausse de 5,6 % en Europe et de 5,1 % dans la zone Asie Pacifique. La progression devrait être limitée à 2,8 % en Amérique du Nord tandis que les prix devraient être en baisse de 2 % en Europe de l’Est, 1,5 % au Moyen-Orient et en Afrique et 1,3 % en Amérique latine.

Alors la meilleure solution anticiper au maximum vos vacances pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Publicités

Jean-Jacques Manceau

Jean-Jacques Manceau est diplômé d’un DEA d’Etudes politiques de Lille 2. Il commence sa carrière de journaliste à la Voix-du-Nord et à l’Etudiant avant de se spécialiser dans l’économie et la finance. D’abord au Revenu puis à Capital. Il devient rédacteur en chef à l’Expansion en 2002. Spécialiste en stratégie d'entreprise, il écrit en 2010 un ouvrage sur « Le Club Med, réinventer la machine à rêve ». En 2012, il s’oriente dans la communication en devenant Directeur de la communication externe d'une multinationale du sport. Il est aujourd'hui auteur et éditorialiste.

2 thoughts on “Pourquoi vos prochaines vacances vont vous coûter plus cher

  1. Pourquoi vos prochaines vacances vont vous coûter plus CHER. Cher ici est un adverbe donc ne s’accorde pas.

Votre avis