Publicités

Quand My Little Money expliquait le lobbying des banques sur l’assurance emprunteur dans Capital

Assurance emprunteur : Finalement le bras de fer entre banques et assurances tourne à la faveur de ces dernières et des consommateurs. Vous pourrez bien renégocier votre assurance emprunteur tous les ans.

Le Conseil constitutionnel a donc fini par valider le droit pour les emprunteurs de résilier chaque année leur assurance contractée pour un crédit immobilier afin de choisir un autre assureur, avec effet rétroactif pour les contrats en cours. Le Conseil constitutionnel avait été saisi le 12 octobre 2017 par le Conseil d’État d’une question prioritaire de constitutionnalité déposée par la Fédération bancaire française (FBF) qui contestait la disposition de la loi du 21 février 2017, en particulier l’amendement dit Bourquin qui instaure le principe de la résiliation annuelle, et sa rétroactivité.

My Little Money vous avait expliqué pourquoi dans Capital en octobre.

retrouvez également la vidéo  : Les prix des assurances couvrant les prêts immobiliers vont-ils flamber pour les plus fragiles ?

Screenshot-2017-10-24 Assurance emprunteur comment les banques cherchent à protéger leur rente

Lire l’article sur Capital.fr

 

 

Publicités

Jean-Jacques Manceau

Jean-Jacques Manceau est diplômé d’un DEA d’Etudes politiques de Lille 2. Il commence sa carrière de journaliste à la Voix-du-Nord et à l’Etudiant avant de se spécialiser dans l’économie et la finance. D’abord au Revenu puis à Capital. Il devient rédacteur en chef à l’Expansion en 2002. Spécialiste en stratégie d'entreprise, il écrit en 2010 un ouvrage sur « Le Club Med, réinventer la machine à rêve ». En 2012, il s’oriente dans la communication en devenant Directeur de la communication externe d'une multinationale du sport. Il est aujourd'hui auteur et éditorialiste.

Votre avis